[19-] – 539 négatifs. – 3 photographies.
La sous-sous-série présente des illustrations montrant différents sujets des archives du Canadien Pacifique. On y retrouve un chèque à la banque de Montréal, une locomotive prise dans la glace, la gare Winnipeg, le Sortin Club House, la gare Parry Sound, des amoncellements de traverses en bois de voie ferrée partiellement recouvert de neige, la gare French River, le train royal no.1, le train royal no.3, des navires non identifiés, un train quittant le quai Alexandra à Bombay en Inde, la gare Victoria à Bombay en Inde, la gare B.B. & C.I. à Bombay en Inde, le débarcadère de Knowlton au Lac Memphrémagog, le débarcadère Georgeville du Lac Memphémagog avec le Mont Éléphant en arrière-plan, la gare Mont Rolland dans les Laurentides, la gare St. Johnsbury, la rue principale à Penticton en Colombie-Britannique, le Canyon Sinclair, le Windermere Road avec un parking au Canyon Sinclair, des cérémonies officielles, des scènes portuaires, Ottawa, Fort William, la gare de Smiths Falls, la gare Windsor, le navire S.S. Assiniboia au Fort William, la gare Owen Sound, l’intérieur et l’extérieur de trains, la gare Shawbridge, différents bureaux de la compagnie du Canadien Pacifique, l’édifice Frank Werner, le Banff Springs Hotel, le train célébrant le 50e anniversaire du premier train transcontinental (from sea to sea 1886-1936), le tramway du Chateau Lake Louise, la construction du Toronto, Hamilton and Buffalo Railway à Hamilton et des paysages urbains de la ville d’Hamilton.
Elle se compose de 539 négatifs noir et blanc. 373 négatifs ont été retirés du lot de la série afin d’être congeler pour des raisons de préservation et de conservation.
Le titre composé propre est basé sur le contenu de la sous-série.
Les documents présentent des marques de dégradation du support. De plus, il y a eu l’ajout de marqueur sur certains négatifs.
Certains négatifs ont été numérisés avant d’être congelés selon la méthode CMI (Critical Moisture Indicator) dû à leur état de dégradation ou à la nature de leur composition.
Les documents sont classés par leur numéro d’identification en ordre croissant.
Les annotations sur le contour des documents sont en anglais.
Un inventaire a été créé afin de localiser les négatifs en état de congélation.