1951 – 1 carte ; 48,2 x 63,6 cm; plié 24,1 x 31,8 cm.
Le document est une carte géographique intitulé « Royal Tour Montreal 1951 ». Elle indique les tours du 29, 30 et 31 octobre 1951 de Montréal. De plus, certains lieux d’importance de l’île sont identifiés comme l’Hôtel Windsor, l’Université McGill et le stade Molson, la stade Delorimier, le Canadian Vickers Limited, le chalet, l’Université de Montréal, le Canadair Ltd, l’Hotel de Ville, le Forum, le parc du Mont-Royal et le Jardin botanique. Certaines villes sont indiquées dont LaSalle, Verdun, Westmount, Outremont, Mount Royal et St. Laurent. Deux images sont présentes dans les coins supérieurs qui sont l’une de la Princesse Elizabeth alias Duchesse d’Edinburgh et l’autre du Duc d’Edinburgh. De l’autre côté de la carte, on retrouve une carte avec un circuit des marchands présents sur les trajets, le programme du 29, 30 et 31 octobre 1951 ainsi que des informations sur Montréal et ses attraits touristiques comme le Dominion Square, le port de Montréal, le Musée historique canadien, la gare central du CNR, la basilique Notre-Dame, l’édifice Sun Life, la Bibliothèque, l’Hotel de Ville, l’ancien Palais de justice, le Parc Lafontaine, le Phillips Square, le Château de Ramezay et l’Oratoire St-Joseph.
Le document est déchiré sur le contour inférieur. Il a des tâches dû à un contact avec un liquide dans la partie supérieur du côté droit.
Le document est plié en quatre.
Le document est en anglais et en français.
Le document était dans la même chemise que les documents P027,S8,SS13,SSS6,SSSS1,P107 et P027,S8,SS13,SSS6,SSSS1,P108 mais il a été mis dans une chemise différente afin d’offrir une meilleure conservation.