1972 – 1986 – 0,13 m de documents textuels.
Cette sous-sous-série témoigne de l’évolution de deux grands projets de transport en commun du Gouvernment of Ontario Transit (GO Transit), pendant la période de 1972 à 1986. On y découvre les objectifs, les différentes phases de planification, les descriptions techniques, les critiques, les avantages, les faiblesses, les impacts possibles sur la population, les controverses, les scandales politiques, et bien autres.
Le premier projet est GO-Urban, qui a été conçu pour desservir la région de Toronto. Il se caractérise comme un système de sustentation magnétique (dessin et technologie de la compagnie allemande Krauss-Maffei et fabrication de l’UTDC – Urban Transportation Development Corporation). Finalement, ce projet est annulé à cause des problèmes techniques et financiers.
Le deuxième projet est GO-ALRT (Advanced Light Rail Transit), qui consiste en un programme de transport en commun interrégional pour desservir les régions d’Hamilton-Wentworth, Peel, Durham et le métro de Totonto. Celui-ci propose un système de nouveaux trains électriques légers pour fournir un service le long des corridors de GO existants et futurs. Le véhicule de ce système s’appelle ICTS (Intermediate Capacity Transit System) et il est dessiné par l’UTDC. Enfin, ce projet est lui aussi annulé en raison de compressions budgétaires.
Cette sous-sous-série est composée de coupures de journaux, de brochures, de rapports et de photographies.
Les dossiers sont en anglais et bilingues.
Projets
Projets
O:Go Transit
S:GO-ALRT
O:UTDC