Consulter nos archives / Consult our archives

La majorité des documents conservés par le Centre d'archives et de documentation de l'ACHF sont disponibles pour consultation.

Most of the documents kept by the ACHF Archives and Documentation Center are available for consultation.

Collection R. Ewart Stavert – C103

– 1 dessin : encadré ; 18×23.

Notice biographique

M. R. Ewart Stavert est un ancien président de Consolidated Mining and Smelting Company Limited (Cominco). Il est né à Kingston en Jamaïque le 3 octobre 1893, le fils de Sir William E. Stavert et Kate, Lady Stavert, et il est mort à Montréal le 19 novembre 1981. Il a servi à l’étranger dans la Grande Guerre de 1915 à 1919 en tant que Ingénieur dans les Forces armées canadiennes, a été blessé et mentionné dans des dépêches. Il a rejoint Cominco en 1932 et est devenu président en 1945 et il a été président de 1959 à 1964. Il a été gouverneur de l’Université McGill et administrateur de plusieurs sociétés en plus de Cominco, y compris la Banque de Montréal, International Nickel Company of Canada, Sun Life Assurance Company, Dominion Bridge, Dominion Engineering Works, Canadian Chemical Company, Columbia Cellulose Company et Canada Starch Company, entre autres.

Historique de la conservation

Portrait donné à l’ACHF par William Stavert – fils de R. Ewart Stavert – en 2017.

Portée et contenu

La collection se compose d’un portrait dessiné au crayon par M. George Louy, et publié dans un magazine minier. Le cadre mesure 18 pouces de largeur par 23 pouces de profondeur.

Restrictions

Aucune restriction

Demande en ligne