Consulter nos archives / Consult our archives

La majorité des documents conservés par le Centre d'archives et de documentation de l'ACHF sont disponibles pour consultation.

Most of the documents kept by the ACHF Archives and Documentation Center are available for consultation.

Collection Musée de la police de Montréal – C018 (5 photographies)

ca1937 – 5 billets de train, tramway et autobus. – 12 documents textuels. – 3 papeterie.

Notice biographique

Le Musée de la police de Montréal existe depuis 1992 et a ses locaux au quartier général du Service de police de la ville de Montréal (SPVM), rue St-Urbain à Montréal. Le musée fonctionne essentiellement grâce aux bénévoles civils ou policiers. Il est géré par la Société du musée de la police, organisme à but non lucratif dont le mandat est de recueillir, restaurer et collectionner objets et documents qui constituent l’héritage du Service de police de la ville de Montréal. Le musée se consacre principalement à l’histoire des agents de police de Montréal depuis les débuts en 1843

Historique de la conservation

Collection versée au centre par M. Gilles Landriault du Musée de la police de Montréal en août 2007

Portée et contenu

La collection du Musée de la police témoigne de voyages d’affaires effectués par des employés à bord de trains du Canadian Pacific Railway durant l’année 1937. Le trajet Montréal-Québec aller-retour, comportait des séjours au Château Frontenac à Québec. La collection témoigne aussi des attraits touristiques tels que restaurants, spectacles et des dépenses encourues lors de ces voyages.
La collection contient des billets et reçus de voyageurs, des feuillets de balances de paiements, des billets de spectacle et de la papeterie.

Source du titre composé propre

Titre basé sur le nom de l’institution donatrice

Langue des documents

Les documents sont en anglais ou bilingues

Accès de provenance

Musée de la police de Montréal

Accès de titre

Musée de la police de Montréal

Descripteurs

O:Canadian Pacific Railway


Demande en ligne