ca1937 – 5 billets de train, tramway et autobus. – 12 documents textuels. – 3 papeterie.
Le Musée de la police de Montréal existe depuis 1992 et a ses locaux au quartier général du Service de police de la ville de Montréal (SPVM), rue St-Urbain à Montréal. Le musée fonctionne essentiellement grâce aux bénévoles civils ou policiers. Il est géré par la Société du musée de la police, organisme à but non lucratif dont le mandat est de recueillir, restaurer et collectionner objets et documents qui constituent l’héritage du Service de police de la ville de Montréal. Le musée se consacre principalement à l’histoire des agents de police de Montréal depuis les débuts en 1843
Collection versée au centre par M. Gilles Landriault du Musée de la police de Montréal en août 2007
La collection du Musée de la police témoigne de voyages d’affaires effectués par des employés à bord de trains du Canadian Pacific Railway durant l’année 1937. Le trajet Montréal-Québec aller-retour, comportait des séjours au Château Frontenac à Québec. La collection témoigne aussi des attraits touristiques tels que restaurants, spectacles et des dépenses encourues lors de ces voyages.
La collection contient des billets et reçus de voyageurs, des feuillets de balances de paiements, des billets de spectacle et de la papeterie.
Titre basé sur le nom de l’institution donatrice
Les documents sont en anglais ou bilingues
Musée de la police de Montréal
Musée de la police de Montréal
O:Canadian Pacific Railway