Consulter nos archives / Consult our archives

La majorité des documents conservés par le Centre d'archives et de documentation de l'ACHF sont disponibles pour consultation.

Most of the documents kept by the ACHF Archives and Documentation Center are available for consultation.

Collection John M. Wolfe – C072

29 mars 1931-28 août 1952 – 0,06 m de documents textuels. – 2 photographies.

Notice biographique

John Fernandez travaillait pour la Southern Pacific Railroad comme voiturier. Il vivait avec sa femme à Los Angeles. Même s’ils n’avaient pas d’enfant, ils ont pris un menu d’enfant de la voiture restaurant pendant leur voyage avec le Canadien National en 1953.

Historique de la conservation

Les documents ont été trouvés dans un spicilège fait par la tante de la femme de John M. Wolfe, Élizabeth Fernandez. La collection a été versée par John M. Wolfe le 15 octobre 2012.

Portée et contenu

La collection John M. Wolfe témoigne d’un voyage fait par Elizabeth et John Fernandez au Québec en 1953. Elle contient une photographie du couple au Mexique le 29 mars 1931, une photographie d’une locomotive A-S-P 4300 8 roues motrices, 3 pistons datant du 11 août 1933, d’un billet du Canadian Pacific, d’une correspondance « The Quebec Railways Light & Power co. de la Ville de Québec, d’un laissez-passer de voyage du Canadian National Railways appartenant au couple, un menu d’enfant du Canadian National Railways, d’un horaire du Canadian Pacific de Montréal datant du 27 avril 1952 et d’un horaire du Canadian National Railways « Le Continental Limited » datant du 28 septembre 1952.

Source du titre composé propre

Titre basé sur le nom du donateur.

Source immédiate d’acquisition

John M. Wolfe

Langue des documents

Les documents sont en français et en anglais.

Accès de provenance

Wolfe, John M.

Accès de titre

Wolfe, John M.

Demande en ligne