Consulter nos archives / Consult our archives

La majorité des documents conservés par le Centre d'archives et de documentation de l'ACHF sont disponibles pour consultation.

Most of the documents kept by the ACHF Archives and Documentation Center are available for consultation.

Chemins anglais – Wagons – Locomotives – Tenders – P027,S8,SS13,SSS6,SSSS1,P171

– 0,001 m de documents textuels ; 24,4 x 65,4 cm; 24,7 x 14 cm.

Portée et contenu

Le document est le regroupement de vingt-sept figures sur une feuille intitulé « Chemins anglais – Wagons – Locomotives – Tenders » de la Société des Ingénieurs civils. Il porte le numéro d’identification PI.II. Chaque figure contient un titre avec un dessin technique ou une illustration. Il montre différents sujets comme une voiture mixte du London & North Western, une voiture de 2e classe avec compartiments à bagages du LNW, un fourgon vedette du LNW, une voiture de 1ère classe du Lancashire & Yorkshire, une voiture de 3e classe du London, Chatam & Dover, un frein sur le North London Railway, une voiture de 2e classe du North Eastern, une voiture de 2e classe du Chatam Railway, un fourgon, une boîte à huile, un frein sur le North Staffordshire, un frein du Lancashire & Yorkshire, un bec à gaz dans les voitures du Lancashire & Yorkshire Railway, un bec à gaz dans les voitures du Metropolitan Railway, un chassis du Metropolitan, l’attache ABC, une locomotive de Beyer de 1864 du Metropolitan Railway, une locomotive et un tender de Sturrock de 1864 du Great Northern, un tender du Great Western, un tender du London & North Western, un tender du London & North Western (Crewe), un frein pour tender à quatre roues, un frein Fairbairn et Sharp, un frein Hawthorn, un frein au Great Eastern, un frein au Great Northern et un frein pour la Russie.

État de conservation

Le document est déchiré sur trois contours dont une déchirure de 3 cm dans un pli.

Collation

Le document est plié en six. Il était avec d’autres documents dans une chemise acide du CN avec les inscriptions « GEI-35249 » et « 48-80-392 ».

Restauration / Conservation

Le document a été retiré de sa chemise d’origine et mis seul dans une chemise sans acide.

Langue des documents

Le document est en français.

Demande en ligne