– 0,002 m de documents textuels.
Le document est un poème sur un support de carton. L’auteur et la date de création du document ne sont pas connus. Il traite de la guerre en ce concentrant sur la commémoration des disparus.
Le texte du sizain est :
« Though few memorials now remain, to tell
Where Amherst conquered, or where Montcalm fell;
Yet here, midst crumbling walls and cloister gray,
A shrine that Time should blush to wear away;
Pausing awhile from trade’s unceasing tread,
We proudly view the ong-forgotten dead. »
Le texte est écrit à la plume avec une calligraphie gothique avec des lettrines colorées pour les majuscules. Afin d’inscrire toutes les lettres de la même grandeur des lignes à la mine avait été tracées et elles sont partiellement visibles sur la partie de droite du texte. Entre chaque vers, on retrouve une ligne rouge. Il y a des ornements en forme de triange abstrait sur le côté gauche, au dessus et au dessous du texte.
Le coin supérieur droit du carton du document est absent tandis que les autres sont endommagés. Une tâche est présente sur le contour inférieur du carton. Des tâches foncées et une coloration brune sont présentes sur les contours et le verso du document dû au contact avec un support qui devait être un cadre. La feuille avec le poème a été collée sur un carton. Il y a un morceau d’adhésif sur le contour inférieur du document le reliant au support de carton pour le maintenir en place.
Le carton du document mesure 21 x 25,8 cm et la feuille du poème mesure 15,4 x 21 cm.
93.309
Le document est en anglais.