1850 – 1 carnet de notes ; 12 x 17.8 cm.
Monsieur N. B. Gilbert est ingérnieur civil.
Le document a été donné aux archives de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire par une personne dont nous ne connaissons pas l’identité.
Ce fonds se compose d’un carnet de notes de 116 pages datant du 10 mai 1850. Ce document final a été produit par Monsieur N.B. Gilbert suite à la collation de M. Chus Temple.
Il s’agit d’un livre de référence pour les relevés topographiques des marqueurs sur la future ligne de chemin de fer du Montreal Vermont Junction Railway Company allant jusqu’à Phillipsburg laquelle sera acquise en 1864 par la Vermont Central. Le contenu de ce livre est divisé en trois colonnes : Une pour indiquer les numéros des marqueurs «stations», une autre pour noter l’élévation et une troisième pour inscrire des remarques. Tout le document est manuscrit. Sur les deux premières pages nous retrouvons des notes explicatives concernant la rédaction de ce carnet.
Titre basé sur le nom du créateur
Trois page ont été collées et il manque la page couverture. Le document a jauni avec le temps
Anglais
Consultation sur demande selon la fragilité du support
Pour en savoir un peu plus sur cette compagnie. Vous trouverez ci-joint le lien vers la même compagnie ferroviaires se trouvant aux archives de la Bibliothèque et Archives Canada.
http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://collectionscanada.gc.ca/pam_archives/public_mikan/index.php?fuseaction=genitem.displayItem&lang=eng&rec_nbr=190777&ei=A207S-KTBcTJlAfUgtClBw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=5&ved=0CBkQ7gEwBA&prev=/search?q=Montreal+&+Vermont+Junction+Railway&hl=fr&cr=countryCA&sa=G
Gilbert, N. B.
Gilbert, N. B.