23 novembre 1925 – 2 mars 1947 – 290 photographies. – 216 négatifs : 3 négatifs sont sur verre. – 0,04 m de documents textuels.
Monsieur Richard Harvey a travaillé au Canadien National, tout comme son père qui y a travaillé de 1920 à 1960. Ce dernier a pris les photographies dans les années 1930 et 1940. Monsieur Harvey père a travaillé à London, Ontario et à Leaside, aux ateliers du CN en Ontario. Il a photographié plusieurs constructions de voiture et processus de réparations dans les ateliers.
Le fonds a été versé par Richard Harvey, le 14 novembre 2013.
Le fonds témoigne de l’intérêt de Monsieur Harvey, père, pour les modifications de voitures du Canadien National Railways en 1938 et 1939 ainsi que pour la Visite Royale de 1939.
Le fonds renferme des photographies, des photographies et leurs négatifs ou seulement des négatifs montrant la construction de cabooses en 1939, la conversion de voitures en bois réduit en voiture tombereau, quelques voitures écoles vues de l’intérieur, des pièces endommagées, des prises de vue de gens et d’intéressantes voitures passagers construites pour les parades. Le fonds renferme également des documents textuels dont un livre de notes, un manuel « Freight Train Handling », des diagrammes, des mémos, des avis du département de mécanique du CNR, des données tapées à la machine pour différents services et des listes.
Richard Harvey
Les documents sont en anglais.
Il existe un inventaire des négatifs et photos
Harvey, Richard
Harvey, Richard