1948-1949 – 0,002 m de documents textuels ; 27,9 x 21,6 cm.
Le document est le rapport annuel de 1948 de la compagnie ferroviaire américaine Delaware and Hudson. Ce dernier était destiné aux actionnaires de la compagnie afin de présenter la situation financière, les objectifs visés et la progression des projets en cours lors d’une rencontre en 1949. L’illustration sur la couverture montre une signalisation de passage à niveau. La barrière est levée. Deux paires de feux clignotants rouges sont présents. L’un est pour indiquer aux automobilistes, aux piétons et aux cyclistes de s’immobiliser dû au passage d’un train sur la voie ferrée. Trois écriteaux sont sur la structure. Celui situé le plus en hauteur est en forme de croix et contient l’inscription » Railroad Croissing « . Par la suite, il est inscrit qu’il y a deux voies ferrées. Pour terminer, il y a un panneau informant les gens de s’arrêter lorsque les feux rouges sont activés.
Le document est plié et éraflé dans la reliure. Il contient une tâche brunâtre-orangée d’environ 5 x 13 cm dans la partie intérieur de la couverture de fin.
Quatre documents ont été insérés dans le document. Il s’agit de deux feuillets identiques contenant le bilan consolidé de la compagnie où les informations de 1948 et 1949 sont inscrits. Il y a une invitation pour la rencontre des actionnaires ayant lieu le 10 mai 1949 ainsi qu’une carte de 52,6 x 54,2 cm datant de 1949 montrant le tracé du chemin de fer de la compagnie.
Le document est en anglais.